Avantages du WMS mobile : inventaire, statut, retour sur investissement et fonctions

Comptages précis – optimise le temps passé dans l’entrepôt

Toutes les entreprises connaissent la charge que représente l’inventaire annuel, qui peut souvent être une tâche difficile. Mais la mise en œuvre de Mobile WMS (Warehouse Management System) présente de nombreux avantages.

L’un des principaux avantages des WMS mobiles est que le comptage de votre inventaire devient nettement plus précis et que le temps consacré à cette tâche est réduit au minimum lors de la transition d’une solution papier à un WMS mobile.

Il est fréquent que de nombreuses entreprises optent pour la réalisation d’un seul inventaire par an en raison des ressources importantes généralement requises pour une telle tâche.

Avec notre solution de scanner de codes-barres Mobile WMS, il est possible d’effectuer aussi bien des comptages planifiés que des comptages non planifiés. Cela signifie que vous pouvez faire votre décompte quand vous en avez le temps systématiquement tout au long de l’année et toujours, vous assurez que l’état de vos stocks est à jour et valide.

Vous pouvez vous attendre à un retour sur investissement sur le WMS mobile dans un délai de 6 à 12 mois

Les retours que nous recevons de nos clients sont qu’ils obtiennent un retour sur investissement dans un délai de 6 à 12 mois, bien sûr, en fonction de la taille de l’entreprise. Pensez au nombre d’heures de travail que vous investissez dans un comptage manuel du papier, sans parler de la consommation de papier liée à la tâche. De plus, le taux d’erreur est considérablement plus élevé lors d’un comptage manuel que lors d’un comptage avec une solution de scanner manuel.

Le magasinier peut effectuer tous les comptages afin que la liste de comptage soit enregistrée dans votre logiciel ERP en tant que brouillon. Le responsable de l’entrepôt ou le responsable financier a ainsi la possibilité d’effectuer une opération sur le numéro enregistré dans votre logiciel ERP ou de filtrer la liste, afin de se concentrer uniquement sur les produits pour lesquels une différence apparaît. Cela signifie que vous pouvez effectuer une vérification par rapport au montant attendu avant de publier le décompte.

Informations toujours à jour sur l’inventaire

Si vous recevez la visite de votre expert-comptable souhaitant vérifier votre inventaire, vous pouvez facilement localiser les produits que l’expert-comptable souhaite compter et ensuite effectuer le comptage via le scanner manuel mobile. Vous avez également la possibilité de personnaliser notre solution  afin que seuls les employés aient le droit de faire un comptage ou d’ajuster la quantité, dont l’icône est accessible sur l’appareil mobile.

En bref, vous pouvez créer vos groupes d’utilisateurs dans Microsoft Dynamics 365 BC. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont un inventaire peut être optimisé et découvrir d’autres avantages avec Mobile WMS , appelez-nous. Nous vous proposons par ailleurs une démo de notre solution afin que vous puissiez constater par vos propres yeux avec quelle facilité un comptage peut être réalisé.

Partager cet article

Articles en relation

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

Recevez toutes les actulités d’Horizon Consult