Microsoft Dynamics Business Central Wave 2 – 2025 (partie 3)

Résumé des nouveautés de la deuxième vague de lancement 2025 pour Dynamics 365 Business Central :

La mise à jour 2025 de Dynamics 365 Business Central apporte des améliorations majeures pour optimiser vos processus, renforcer la durabilité et tirer partie de l’IA Copilot.

Copilot 

Recherche web intégrée pour les Suggestions de remplissage. 

La saisie des données peut prendre beaucoup de temps et entraîner des erreurs. Ce défi affecte à la fois les utilisateurs occasionnels de Business Central et les utilisateurs experts qui saisissent enregistrement après enregistrement au cours de leur journée de travail. Microsoft Copilot est un assistant de travail basé sur l’intelligence artificielle qui aide à stimuler la créativité, à augmenter la productivité et à éliminer les tâches fastidieuses. Copilot suggère désormais des valeurs de champ appropriées afin que vous puissiez choisir de les conserver au lieu de les saisir. 

 
Cette version de la fonctionnalité s’appuie sur la fonctionnalité de remplissage automatique avec Copilot de la 1re vague de lancement de 2025. 

Copilot recherche à présent automatiquement le web pour obtenir des informations et fournit des suggestions pour les coordonnées du client ou du fournisseur, telles que l’adresse, le téléphone, l’e-mail et le site web. Il peut également utiliser une recherche web pour remplir automatiquement des champs similaires qui contiennent généralement des informations publiquement disponibles. 

Résumés plus performants en plusieurs langues (français inclus). 

Qu’il s’agisse d’informations sur un client, d’une commande importante ou de tout autre enregistrement, vous pouvez passer beaucoup de temps à essayer de comprendre l’état actuel de vos données et les champs qui comptent. Microsoft Copilot est l’assistant basé sur l’intelligence artificielle qui aide à stimuler la créativité, à augmenter la productivité et à éliminer les tâches fastidieuses. Copilot résume un enregistrement en quelques phrases brèves, de sorte que vous n’avez pas à consacrer autant d’efforts à obtenir des informations sur vos données et à planifier votre approche. 

Copilot vous fournit des résumés de dossiers plus rapides et plus complets grâce aux améliorations suivantes : 

  • Des informations plus approfondies sur les pages populaires, telles que la fiche client. 
  • Prise en charge linguistique étendue avec 20 langues supplémentaires. 
  • Plus tard au cours de la vague, les résumés affichent une utilisation claire et cohérente des codes monétaires pour les montants monétaires. 
  • Plus tard pendant la vague, les résumés mettent en évidence l’activité des agents autonomes qui créent ou modifient l’enregistrement. 

Amélioration de l’agent « Assistant de commande vente » pour prise de commande. 

L’IA sur le lieu de travail est à un tournant crucial. Tout comme nous regardons aujourd’hui l’ère pré-PC avec étonnement, nous nous demanderons bientôt comment le travail a pu être fait sans l’IA. Les travailleurs submergés par l’endettement numérique et le stress au travail se tournent vers l’IA pour se soulager. Les dirigeants peuvent exploiter cet élan pour obtenir des retours sur investissement tangibles. Copilot dans Business Central utilise l’IA dans des scénarios d’application clés et fournit des conseils en cours de route pour améliorer la créativité et la productivité des utilisateurs. L’IA transformera progressivement tous les aspects du travail et aura un impact réel sur l’entreprise. Les entreprises qui relèvent ce défi de manière proactive excelleront dans l’aventure. 

L’utilisation de l’Assistant de commande vente, qui travaille de manière indépendante sous votre direction, améliore l’efficacité et les économies, et aide à gérer les charges de travail importantes. L’agent concentre l’attention des utilisateurs sur les tâches critiques, de sorte que la motivation et la satisfaction au travail augmentent dans l’ensemble de la fonction commerciale. Des études de Microsoft montrent qu’au cours des cinq prochaines années, 41 % des dirigeants d’entreprise prévoient de redéfinir les processus d’entreprise grâce à l’IA. Ils prévoient d’orchestrer et de gérer les agents d’IA tout en privilégiant l’utilisation éthique de l’IA. 

L’agent gère l’ensemble du processus : 

  1. Reçoit les demandes d’articles à partir des e-mails des clients dans une boîte aux lettres partagée de l’entreprise. 
  2. Identifie le client parmi ceux inscrits dans Business Central. 
  3. Rédige le devis avec les articles demandés. 
  4. Vérifie la disponibilité des articles. 
  5. Transmet le devis au client pour approbation. 
  6. Reçoit la confirmation, convertit le devis en bon de commande et partage la commande avec le client par e-mail. 

Finance 

Création automatique de fiches d’immobilisation depuis commandes/factures. 

La création automatique de plusieurs fiches d’immobilisation lorsque vous validez une facture d’achat simplifie les processus de gestion des actifs. Les clients bénéficient d’une réduction de l’effort manuel, d’une précision accrue et d’une efficacité opérationnelle améliorée. Grâce à cette fonctionnalité, les entreprises peuvent facilement gérer les achats en gros et s’assurer que chaque actif est enregistré et suivi sans saisie manuelle. 

 
Cette fonctionnalité crée automatiquement plusieurs cartes d’immobilisations lorsque vous validez des factures d’achat. Par exemple, si votre entreprise achète 200 ordinateurs auprès du même fournisseur, Business Central génère automatiquement des cartes d’immobilisation pour chaque ordinateur. Vous n’avez pas besoin de créer les cartes manuellement. 

Cette fonctionnalité permet d’optimiser les processus de gestion des actifs. Il vous aide à gérer les achats d’actifs en vrac avec précision et efficacité. 

Multi-collectif pour fiches salariées. 

arfois, les entreprises souhaitent valider les transactions en comptabilité client et fournisseur sur un compte général différent de celui spécifié sur le groupe comptabilisation employé. Cela peut inclure des scénarios où les frais de déplacement des employés doivent être postés sur un compte financier différent de celui utilisé pour les transactions de paie régulières. Les contrôleurs peuvent définir des stratégies pour publier ces transactions, et les comptables peuvent les modifier lors de la publication. 

Mode Analyse en multi-tables : croisement rapide des données pour reporting. 

Le mode Analyse est une expérience puissante qui vous permet de créer et d’analyser facilement des vues de données. Vous pouvez également utiliser Copilot et le langage naturel pour créer des vues. Cette version vous permet d’ajouter des champs de tables associées à un onglet du mode Analyse, y compris le regroupement par ces champs pour une analyse avancée des données. 

 
Vous pouvez ajouter des champs à partir de tables associées dans les onglets en mode Analyse de deux manières : 

  • À partir du menu contextuel Ajouter des colonnes à partir de sur un onglet en mode Analyse. Les champs sont ainsi insérés en tant que nouvelles colonnes à la fin de la vue. 

Partager cet article

Articles en relation

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

Recevez toutes les actulités d’Horizon Consult