Nouveautés de la première vague de lancement 2025 pour Dynamics 365 Business Central

La première mise à jour de Dynamics 365 en 2025 apporte beaucoup de nouveautés et d’améliorations pour aider à travailler plus vite et mieux. Beaucoup de ces améliorations utilisent Copilot et les outils d’intelligence artificielle de Microsoft dans Dynamics 365 Business Central.

Il faudrait beaucoup de pages pour expliquer toutes les nouveautés de cette première mise à jour. Nous allons donc nous concentrer sur les nouveautés qui, selon nous, peuvent aider nos clients le plus. Parmi les points importants, on trouve des outils d’intelligence artificielle faciles à utiliser, une meilleure gestion des coûts, et des rapprochements plus simples, des suggestions automatiques améliorées par Copilot.

Nouveautés de Dynamics 365 Business Central dans la première vague de lancement 2025

Dans cette nouvelle version, Dynamics 365 Business Central profite d’améliorations concernant l’ajustement des coûts, de champs à remplissage automatique optimisés par Copilot, et d’agents IA conçus pour accroître l’efficacité et favoriser une automatisation accrue.

Ajustements de coûts améliorés

La première vague de lancement offre un meilleur contrôle sur l’étendue des processus d’ajustement des coûts pour les articles à forte transaction, grâce à l’introduction d’ajustements, période par période, d’ordre d’assemblage et de production sélectionnés. Les utilisateurs bénéficieront également de notifications proactives en cas de problème, ainsi que d’une visibilité et d’un contrôle accrus sur les ajustements.

Les utilisateurs de Dynamics 365 Business Central devraient bénéficier d’une vitesse de traitement des ajustements de coûts nettement améliorée, après que Microsoft a identifié et supprimé les goulots d’étranglement dans les versions précédentes du logiciel. Les entreprises bénéficieront aussi d’une plus grande précision des évaluations, de la réduction des écarts de coûts, d’une meilleure efficacité opérationnelle et d’une meilleure prise de décision basée sur les données.

Agents IA

L’utilisation de l’IA par les entreprises continuera d’évoluer rapidement. La dernière version de Microsoft offre des fonctionnalités d’IA aux organisations disposant de déploiements Business Central.

Les agents IA de Microsoft abordent les tâches en utilisant un modèle combinant raisonnement et capacités génératives. Vous pouvez utiliser des invites en langage naturel pour indiquer aux agents IA vos besoins. Ces derniers exécutent ensuite efficacement des tâches complexes telles que la création de rapports, la création de commandes et l’extraction d’informations à partir de documents.

Remplissage automatique des champs avec Copilot

Copilot permet de saisir automatiquement des suggestions pour chaque champ lors de la création ou de la modification d’enregistrements dans Dynamics 365 Business Central. Ces suggestions sont basées sur les données de l’entreprise déjà présentes dans le système. Elles peuvent inclure des entrées de données fréquemment utilisées, des mises à jour récentes et des suggestions contextuelles générées par l’IA.

Le remplissage automatique permet de réduire considérablement le temps de saisie des données tout en limitant le risque d’erreur humaine. Les utilisateurs peuvent accepter ou rejeter rapidement les suggestions de remplissage automatique, conservant ainsi la surveillance et le contrôle humains de cette fonctionnalité pilotée par l’IA.

Dans les mois à venir, Copilot devrait étendre le remplissage automatique en permettant une recherche automatique sur le Web pour les coordonnées, les informations sur les produits et d’autres données publiques pertinentes.

Activer les éléments de taxonomie pour les normes ESRS et d’autres normes

Les entreprises peuvent mapper les entrées dans Business Central avec les taxonomies requises pour préparer leurs données aux fins des rapports entrant dans le cadre de la directive sur les rapports de durabilité des entreprises (Corporate Sustainability Reporting Directive, CSRD).

Business Central aide les entreprises de l’Union européenne à se conformer à la directive CSRD en activant les éléments de taxonomie pour les normes de durabilité européennes ESRS et d’autres cadres. Cette capacité permet de garantir la précision, la transparence et l’exhaustivité des rapports de durabilité. L’intégration de ces éléments de taxonomie simplifie le processus de création de rapports, vous fait gagner du temps et réduit le risque de non-conformité.

C’est quoi la suite ?

Dans un secteur où l’évolution est omniprésente, on peut penser que Microsoft va continuer le développement de Dynamics 365 Business Central, en y intégrant des fonctionnalités et des optimisations. 

Horizon Consult réaffirme son engagement à accompagner ses clients dans l’exploitation des évolutions qui présentent un intérêt et un avantage pour leurs activités. Pour toute interrogation relative à cette série de lancements ou à la préparation des versions à venir, veuillez nous contacter.

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